Aide exceptionnelle : Missions Flash Accompagnement

Dans le cadre du Plan de Relance de l’État (Ministère de la Culture – DRAC Bretagne) et des mesures exceptionnelles votées par la Région Bretagne en soutien aux acteurs du spectacle vivant, le groupement d’employeurs culturels Gesticulteurs a proposé aux structures du spectacle vivant un dispositif d’aide exceptionnel : les Missions Flash Accompagnement.
Celles-ci se poursuivent jusque fin 2022. Aides financières, structuration juridique, production, diffusion… 1 dispositif, 2 propositions.


Des rendez-vous individuels

Mis en place dès le mois de juin 2021, ces temps d’accompagnement et de conseil par un professionnel spécialisé dans le secteur culturel se déroulent sous la forme de rendez-vous individuels (possible avec plusieurs personnes de la même structure), en visioconférence ou en présentiel, d’une durée de 2 h et renouvelables 3 fois si besoin. Ils sont proposés gratuitement aux structures culturelles dont le siège est en Bretagne (départements 22, 29, 35, 56), afin de les aider à gérer les impacts de la crise économique et sanitaire.

Objectifs visés

(liste non exhaustive)

  • accompagner la reprise d’activité
  • réfléchir à la structuration du projet et à son développement
  • consolider le montage d’une nouvelle production artistique
  • résoudre un souci administratif particulier
  • repérer les aides possibles
  • examiner le budget à venir


Une veille

Suite aux rendez-vous individuels, les structures accompagnées peuvent recevoir par mail une veille régulière sur l’actualité administrative et juridique du secteur, ou encore sur les aides financières et appels à projets.

ℹ️ NOUVEAU: POSEZ VOS QUESTIONS
Vous avez une question sur un point juridique ou administratif précis ? Envoyez vos questions à soutien[at]gesticulteurs.org. Réponses par mail ou téléphone le vendredi ou lundi suivant.